AEG présente ses innovations à IFA 2019

AEG présente ses innovations à IFA 2019

De nouveaux appareils intuitifs et des accessoires intelligents pour faciliter la vie du consommateur.

AEG sera présent au salon IFA 2019 de Berlin, du 6 au 11 septembre 2019, pour présenter ses toutes dernières innovations. Une fois de plus, AEG mise sur l’expérience consommateur avec une nouvelle gamme d’appareils électroménagers intuitifs et connectés.  Des appareils intelligents proposant de l'inspiration, une utilisation personnalisée et un support d’aide pratique, tout a été conçu pour améliorer considérablement l’expérience de l’utilisateur.  

 "Chaque fois que nous introduisons de nouveaux produits sur le marché, nous mettons avant tout l’accent sur l’importance de l’expérience du consommateur. En plaçant celle-ci au centre de nos activités , nous rendons la vie des gens plus agréable ", déclare Arnaud Lhoest, Consumer Activation Marketing Manager Belgium.  

Les innovations envahissent la cuisine  

1. AEG Cookview : Coup d’œil sur les cuissons  

En plus d'une taque de cuisson connectée, AEG pousse l'expérience du goût un peu plus loin avec le four connecté AEG CookView. La caméra innovante CookView® dans la poignée du four garde quant à elle un œil sur les aliments pendant la cuisson, et transmets ces images à l'application 'My AEG' sur le smartphone de l’utilisateur.

Grâce à ses trois modes de cuisson : la chaleur, la vapeur et la combinaison des deux, chaque repas peut être préparé sur mesure. En mode combiné, le four calcule automatiquement le juste équilibre entre chaleur et vapeur. Avec la fonction Steamify, le four utilise le niveau de vapeur approprié, permettant une cuisson à la vapeur sans tracas pour des résultats délicieux. Que ce soit pour rôtir ou griller des viandes, cuire du pain, créer des desserts délicats ou utiliser la fonction sous-vide (comme dans les restaurants professionnels), une interface intuitive est intégrée pour guider le consommateur dans son utilisation.    

Story image

 

2. AEG SensePro : le meilleur assistant de cuisine  

C’est une première mondiale, AEG élargit sa gamme avec SensePro la première taque de cuisson au monde à être équipée d’une sonde à température sans fil et sans batterie, (utilisée dans les poêles ou casserole lors des cuissons), qui communique directement avec la plaque de cuisson. Cette innovation permet de fixer et de maintenir la température exacte des aliments, en offrant des résultats bleus/ moyens ou bien cuits. La fonctionnalité de cuisson sous-vide en fait l'expérience ultime de cuisine assistée. 

Story image

3. AEG Gourmet 7 : Une texture adaptée à chaque recette  

Le nouveau blender AEG Gourmet 7 avec son inclinaison allant jusqu’à 10°, offre des performances supérieures pour manipuler les ingrédients les plus difficiles. Avec ses options d'émulsions à différentes vitesses, il est plus facile d'obtenir la texture appropriée pour chacune des recettes.

Story image

4. Combiné Frigo-congélateur avec porte plate autoportante : combinaison entre design et performance  

Ce nouveau combiné frigo-congélateur offre un tout nouveau design haut de gamme avec une porte plate au revêtement noir mat et en acier inoxydable. En plus d'offrir un design haut de gamme, l'acier contenu à l’intérieur de la porte, grâce à sa caractéristique de conducteur, permet à la température de l'air de revenir rapidement à un niveau optimal après l'ouverture de la porte du réfrigérateur, pour un meilleur refroidissement et des performances supérieures. La conception élégante et contemporaine du réfrigérateur lui permet de s’accorder parfaitement aux autres appareils de la cuisine et ne nécessite aucun dégagement lors de l’ouverture de la porte.  

Story image

 

5. Lave-vaisselle avec fonction QuickSelect  : une utilisation intuitive  

Le lave-vaisselle ComfortLift de la marque AEG est déjà connu pour faciliter le chargement et le déchargement du lave-vaisselle. Sa technologie unique soulève le panier inférieur d'un seul geste pour un meilleur accès à la vaisselle. Ce dernier est désormais équipé de la fonction QuickSelect, une interface utilisateur intuitive entièrement tactile qui permet de sélectionner les horaires désirés sur un curseur tactile. Le modèle connecté vous permet d’utiliser le lave-vaisselle et de l’entretenir de façon optimale. Avec l’application ‘My AEG’, l’utilisateur peut également disposer d’un guide « pas à pas » pour une utilisation optimale de l’appareil. 

Story image

Les innovations pour prendre soin du linge 

Un ensemble connecté de la gamme AEG 9000 sera présenté pour la première fois à l'IFA 2019. Cette machine à laver et ce sèche-linge de la gamme 9000, tous les deux équipés d'un panneau de commande noir minimaliste, combinent pour la première fois les meilleures techniques de lavage et de séchage d'AEG. Le résultat : des cycles de lavage et de séchage parfaitement synchronisés. Un programme entièrement automatisé (via l'application My AEG Care) contrôle l'utilisation des deux machines afin d'obtenir le résultat optimal pour le linge. 

1. Lave-Linge séchant série 9000 : premier lave-linge séchant avec pompe à chaleur 

Le premier lave-linge séchant à pompe à chaleur d’AEG fournit une solution sèche-linge en trois heures pour jusqu’à 3 kg de linge. Dotée de la technologie pionnière SensiDry, une technologie AEG qui adapte le programme en fonction des tissus (soie, laine ou vêtements outdoor), le linge est soigneusement et uniformément lavé et séché. Chaque vêtement est préservé et conserve sa forme et son état, au fil des utilisations. La pompe à chaleur contribue non seulement à fournir des performances de sèchage exceptionnelles, mais permet également d'économiser jusqu'à 40% d'énergie et d'eau à basses températures (en comparaison avec les machines à condensation AEG).

Story image

2. Centrale vapeur AEG Absolute 8000 : un repassage adapté pour chacun des habits 

La centrale vapeur AEG Absolute 8000 équipée de la fonction PrecisionCare propose des programmes adaptant la vapeur et la chaleur en fonction des tissus. Ceux-ci peuvent être sélectionnés via une commande à écran tactile intuitive. Cette nouvelle centrale vapeur comporte également un programme outdoor unique qui restaure les propriétés hydrofuges des vêtements outdoor.

Story image

 

L’innovation pour une maison impeccable  

1. L’AEG QX9 : un aspirateur balais sans fil élégant, accessible et silencieux 

Le nouvel aspirateur QX9 est l'aspirateur balais le plus élégant et le plus silencieux jamais conçu par AEG. Inspiré par les intérieurs de maison haut de gamme, il est conçu pour s'intégrer parfaitement dans la maison urbaine moderne. Léger, polyvalent et puissant, le nettoyage n’a jamais été aussi facile. Avec ses trois niveaux de puissance, et une puissante batterie au lithium comportant une autonomie de 55 minutes, ce nouvel aspirateur est l’outil parfait pour le nettoyage des sols durs et des moquettes.  

Story image

 

A propos de AEG - Electrolux

Electrolux est un leader mondial dans les appareils ménagers et les appareils à usage professionnel, développés sur base d’une connaissance profonde des consommateurs. Nous proposons des solutions innovantes et durables soigneusement conçues, développées en étroite collaboration avec les utilisateurs professionnels. Les produits incluent des réfrigérateurs, fours, cuisinières, plaques de cuisson, lave-vaisselle, machines à laver, aspirateurs, climatiseurs et petits appareils électroménagers. Sous des marques renommées comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grande Cuisine, le Groupe vend plus de 60 millions de produits à des clients dans plus de 150 marchés chaque année. En 2015, Electrolux a réalisé des ventes de 124 milliards de SEK et 58.000 employés.