IFA 2018 : AEG a mis le focus sur l’expérience consommateur avec des solutions innovantes

A IFA 2018, AEG a mis l’accent sur les innovations résidentielles, des appareils et des accessoires conçus pour améliorer considérablement l'expérience des consommateurs à la maison. Du nec plus ultra, allant de la préparation des aliments à l’aide des fours multifonctions, au lave-vaisselle ComfortLift en passant par les machines à laver connectées.

Story image

Innovations gustatives

Le four à vapeur SteamPro dispose de trois modes de cuisson : chaleur, vapeur et une combinaison des deux, chaque repas est une véritable expérience. En mode combiné, le four calcule automatiquement l'équilibre entre la chaleur et la vapeur. Que ce soit pour rôtir ou griller des viandes, cuire du pain, réaliser des desserts ou utiliser la fonction sous-vide (comme dans les restaurants professionnels), les utilisateurs peuvent cuisiner de manière intuitive. Le four recommande le temps de cuisson pour des plats spécifiques, tandis que les commandes manuelles permettent de gérer le processus de cuisson selon les préférences de son utilisateur.

La taque de cuisson SensePro équipée d’une sonde à température sans fil et sans batterie qui peut être insérée dans un récipient, une casserole, au cœur des viandes ou des poissons et qui communique en permanence avec la plaque de cuisson pour garantir des cuissons précises au degré près. Cette innovation permet la cuisson et le maintien en température avec une précision jusqu’ici inégalée. Cette sonde à température innovante combinée à différentes fonctions (notamment une fonction sous-vide) permet à cette table de cuisson d’offrir la meilleure expérience de cuisson assistée.

Le Réfrigérateur MultiSpace avec plateau de petit-déjeuner amovible et plateau SpinView. Grâce à sa hauteur, aux bacs souples et aux zones de température spécifiques, le stockage et la préparation des repas n'ont jamais été aussi précis. Le plateau amovible offre un accès pratique et rend la préparation des aliments efficace, permettant aux aliments d'être transportés directement dans le réfrigérateur. Le plateau rotatif SpinView à 360 ° facilite la recherche des aliments dans le frigo et contribue ainsi à réduire les déchets alimentaires. En outre, le réfrigérateur UltraFresh + conserve les fruits et les légumes frais pendant sept jours sans perte de qualité nutritive.

Le Lave-vaisselle AEG ComfortLift avec QuickSelect a été amélioré grâce à des commandes coulissantes intuitives qui facilitent la sélection du programme. Le ComfortLift offre une facilité d’accès ultime lors du chargement et du déchargement, tandis que la nouvelle technologie de pointe comprend une fonctionnalité appelée SprayZone, qui offre une performance de nettoyage jusqu’à 50% supérieure aux programmes standard.

La pierre à sel AEG Salt Block, ce bloc de sel de l'Himalaya offre une manière dynamique de préparer et de goûter les aliments, ainsi qu'une nouvelle manière saine d'interagir avec l'assaisonnement (le sel rose de l'Himalaya contient plus de 80 oligo-éléments). Une répartition de la chaleur supérieure (grâce à la structure cristalline du sel) permet à la température de se répartir uniformément dans tout le bloc - les aliments cuisent / refroidissent au même rythme, peu importe où ils se trouvent. Le bloc de sel peut être utilisé sur la taque de cuisson, dans le four, dans le réfrigérateur mais aussi dans le congélateur.

Story image

Innovations Care

L’autoDose sur les machines à laver 8 000, 7 000 ou 6 000 peut être géré via l’application « My AEG Care ». Il offre un traitement personnalisé des tissus. Les capteurs identifient le poids de la charge, ajustant automatiquement le niveau d'eau, d'énergie et de temps de cycle. La quantité précise de détergent est dosée et distribuée juste au bon moment, non seulement pour des résultats de nettoyage excellents, mais aussi pour protéger les fibres, améliorer la sensation et le toucher et garder les parfums plus frais plus longtemps.

Le sèche-linge AEG Tumble Dryer 9000 convient à une large gamme de tissus. Un scanner d'humidité en profondeur unique détecte précisément l'humidité dans les vêtements et les tissus pour fournir la plus grande précision de séchage pour une grande variété de vêtements. Avec une telle précision de séchage, les vêtements sont protégés plus longtemps : l’imperméabilité des vêtements d’extérieur ; la forme de la laine ; la douceur de la soie et les qualités thermiques sont toutes conservées, permettant aux gens de prendre encore plus soin de leur garde-robe, plus longtemps.

Le stylo détachant à ultrasons cible les déversements et les taches sans effort pour un traitement efficace des vêtements et des tissus avant le lavage. Lorsqu'elle est utilisée avec de l'eau et un détergent, la technologie à ultrasons envoie de minuscules vibrations à travers les fibres pour libérer les taches en petites particules afin qu'elles soient plus facilement éliminées lors du lavage. Il peut être utilisé pour les taches courantes comme le vin rouge, le café et le thé, ainsi que l’encre bleue et la boue.

 

Marine Hiclet Project Manager, Two cents
A propos de AEG - Electrolux

Electrolux est un leader mondial dans les appareils ménagers et les appareils à usage professionnel, développés sur base d’une connaissance profonde des consommateurs. Nous proposons des solutions innovantes et durables soigneusement conçues, développées en étroite collaboration avec les utilisateurs professionnels. Les produits incluent des réfrigérateurs, fours, cuisinières, plaques de cuisson, lave-vaisselle, machines à laver, aspirateurs, climatiseurs et petits appareils électroménagers. Sous des marques renommées comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grande Cuisine, le Groupe vend plus de 60 millions de produits à des clients dans plus de 150 marchés chaque année. En 2015, Electrolux a réalisé des ventes de 124 milliards de SEK et 58.000 employés.