Sensecook : Bleu, à point ou bien cuit ?

Cette année, AEG lance le Four SenseCook, un four qui fonctionne comme un sous-chef personnel pour amener la cuisine à un niveau supérieur. Dans la lignée de l'expérience Mastery Range, le capteur alimentaire du nouveau four fonctionne en étroite combinaison avec la roue de commande, donnant la possibilité de commander la cuisson de la viande directement au four, exactement comme dans un restaurant.

AEG présente la série Mastery Range, une gamme d’appareils électroménagers de cuisine innovants, introduisant ainsi sur le marché la première expérience mondiale de cuisine adaptable. La nouvelle série redéfinit le rôle des appareils de cuisine avec la technologie intelligente et une conception adaptée pour simplifier le processus de cuisson. Qu’il s’agisse d’une casserole de fenouil, d’un morceau de viande ou d’un filet de saumon, avec le capteur alimentaire et la roue de commande, la cuisson peut être contrôlée, sans même ouvrir la porte du four.

« Avec le capteur alimentaire et la roue de commande, nous voulions donner plus de contrôle au cuisiner, avec une plus grande capacité de précision de cuisson, en utilisant la technologie intelligente, et une approche flexible pour personnaliser le goût. », explique Niels Munksgaard, Responsable de la section Marketing Produit d’AEG EMEA.

Des résultats précis pour des expériences gustatives optimales

A l'intérieur du four, le capteur alimentaire peut être inséré dans la viande ou le plat cuisiné pour donner un contrôle précis de la température interne et du stade auquel se trouve le plat, afin de pourvoir chaque fois l’adapter au goût de l’utilisateur. La précision du capteur alimentaire est combinée avec une interface utilisateur intelligente grâce à la roue de commande ; une roue réactive qui permet de demander au four les résultats souhaités, à la place d’un simple choix de température.

Un nouveau type d'expérience de conception

Dans la lignée de la Mastery Range d’AEG, la conception du Four SenseCook va au-delà de l’esthétique et des lignes épurées. Le nouveau concept de cuisines vise à simplifier l'expérience de la cuisine.

« Sur base de vastes recherches et tests, nous avons constaté que les consommateurs ressentent souvent le besoin d’adapter leurs appareils électroménagers lorsqu’ils cuisinent », explique Niels Munksgaard, responsable de la section Marketing Produit d’AEG EMEA. « La roue de commande et le capteur alimentaire sont une innovation que nous sommes extrêmement fiers de présenter. Nous croyons en effet qu'il va permettre d’obtenir de meilleures expériences gustatives et d’aider les gens à élever leurs résultats de cuisson à niveau supérieur », ajoute Niels Munksgaard.

« En appuyant sur la roue de commande, les paramètres de cuisson actuels apparaissent immédiatement sur l'écran pour pouvoir surveiller le repas et faire des ajustements exacts et précis », explique Simon Bradford, vice-président de la section Design d’AEG. « Sans autres boutons qui encombrent le tableau de bord, la roue de commande simplifie l’interface utilisateur en ne partageant d'informations qu’en cas de besoin », ajoute-il.

 

 Date de Lancement : 01/02/2017

Prix indicatif : Disponible à partir de 1399 €

 

A propos de AEG - Electrolux

Electrolux est un leader mondial dans les appareils ménagers et les appareils à usage professionnel, développés sur base d’une connaissance profonde des consommateurs. Nous proposons des solutions innovantes et durables soigneusement conçues, développées en étroite collaboration avec les utilisateurs professionnels. Les produits incluent des réfrigérateurs, fours, cuisinières, plaques de cuisson, lave-vaisselle, machines à laver, aspirateurs, climatiseurs et petits appareils électroménagers. Sous des marques renommées comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grande Cuisine, le Groupe vend plus de 60 millions de produits à des clients dans plus de 150 marchés chaque année. En 2015, Electrolux a réalisé des ventes de 124 milliards de SEK et 58.000 employés.